Politique de confidentialité de FamilleActive

Nous accordons la plus haute importance à la protection de vos renseignements personnels. Cette déclaration de confidentialité décrit les renseignements personnels que nous vous demandons de fournir et comment nous utilisons et protégeons ces renseignements.

TakingCare Inc. est l'unique propriétaire des renseignements sur les clients recueillis sur ce site. Notre principe de gestion des données des clients vise la protection du caractère confidentiel de tous les renseignements personnels de chacun des clients. Nous nous engageons à ne pas partager, divulguer, vendre ni louer tout renseignement vous concernant à toute autre partie, sauf si vous donnez votre consentement éclairé ou si la loi nous y oblige. Nous ne partageons régulièrement des données sur les clients que dans le cadre de rapports sommaires numériques généraux sur l'utilisation collective ou globale de notre service, rapports qui ne renferment aucune donnée d'identification personnelle.

TakingCare Inc. recueille des renseignements auprès de ses clients dans différentes parties de son site Web FamilleActive :

Inscription - Membres collectifs

Pour pouvoir utiliser ce site Web, l'employé d'une société cliente ou le membre d'un organisme participant doit d'abord remplir le formulaire d'inscription. Au stade de l'inscription, l'utilisateur doit fournir des renseignements généraux pour pouvoir le contacter (p. ex., nom, adresse de courriel, numéro de téléphone et nom de l'employeur ou de l'association). Ces renseignements permettent de contacter l'utilisateur pour, au besoin, traiter la demande d'inscription, vérifier l'admissibilité à l'adhésion, fournir les services proposés par ce site Web et envoyer un questionnaire qui fournit l'occasion à l'utilisateur d'évaluer la qualité du service. En cas de difficulté de traitement de l'inscription ou au stade de la fourniture de notre service, les renseignements fournis par l'utilisateur nous permettent de le contacter.

Inscription - Membres individuels

Nous recueillons aussi des renseignements auprès des personnes qui achètent l'accès à notre site Web à titre de membres individuels. Les clients doivent fournir des renseignements généraux pour pouvoir les contacter (nom, adresse de courriel et numéro de téléphone) et pour le règlement des frais (p. ex., numéro de carte de crédit, date d'expiration). Ces renseignements permettent de facturer et de fournir les services demandés. Si nous avons des difficultés à traiter une demande de service, nous utilisons les renseignements fournis pour contacter le client.

Formulaires de recherche

Notre site Web conserve les renseignements sur les recherches particulières demandées par les clients. La mémorisation de ces renseignements permet aux membres de retourner aux rapports de recherche créés à leur intention et d'examiner les renseignements demandés sur les fournisseurs de service. Notre personnel de soutien à la clientèle utilise aussi les renseignements portant sur les recherches pour fournir un complément d'aide aux clients qui en font la demande. Veuillez noter que les renseignements sur les recherches demandées ne renferment pas de données sur l'identité des personnes qui ont besoin des services en question.

Fichiers de connexion et de visite de pages

Nous utilisons les renseignements de connexion et les données générales sur les pages visitées pour suivre l'ensemble de l'utilisation du site Web et les tendances statistiques. Nous ne conservons pas d'analyse des activités de clients à titre individuel.

Nous procédons de temps à autre à des sondages auprès des clients par l'intermédiaire de notre site. La participation à ces sondages est facultative. Les renseignements recueillis ont pour but de nous aider à suivre et améliorer l'utilisation du site et le degré de satisfaction des utilisateurs.

Un fichier caché, appelé aussi mouchard électronique, est un petit fichier qui mémorise des données sur l'utilisateur d'un site Web et sur ses préférences. Ces fichiers peuvent être mémorisés dans votre ordinateur (côté-client) ou sur le site Web que vous visitez (côté-serveur). FamilleActive n'utilise que des fichiers côté-serveur et ne mémorise pas de fichier dans votre ordinateur. Nos fichiers cachés nous permettent d'identifier correctement les utilisateurs après leur connexion à notre site et de déterminer quand une fin de séance se produira en raison d'inactivité. Lorsque l'utilisateur ferme son navigateur, les fichiers cachés qui y ont été associés sont éliminés.

Sécurité

Nous faisons le maximum pour protéger les renseignements de nos clients. Lorsqu'un client soumet des renseignements personnels par l'intermédiaire du site Web, ces renseignements sont protégés en ligne comme hors ligne. Les renseignements personnels identifiables sont mémorisés sur notre serveur Web et ne sont pas accessibles à quiconque n'est pas autorisé. Seuls les employés dûment autorisés de Microchip Human Services peuvent accéder aux renseignements personnels identifiables selon le principe de «connaissance sélective».

Lorsqu'un client doit entrer un numéro de carte de crédit sur notre formulaire de demande, ce renseignement est crypté et protégé par le meilleur logiciel cryptographique qui existe - SSL. Notre serveur protégé est authentifié et activé au moyen de Verisign. Lors de l'entrée de données sur notre formulaire d'achat d'adhésion, l'icône du cadenas à la partie inférieure de navigateurs comme Netscape et Microsoft Internet Explorer est fermé, ce qui indique que la page est protégée. En outre, notre société ne conserve aucune donnée de carte de crédit qui nous est communiquée après le traitement du paiement. Malgré toutes ces précautions, vous devez savoir qu'il n'est pas possible de garantir l'inviolabilité d'un système sécurité et qu'il existe toujours un risque d'interception des données circulant sur Internet.

Tous les employés sont tenus au courant de nos méthodes de sécurité et confidentialité. Des informations et rappels leur sont communiqués régulièrement sur l'importance que nous accordons à la confidentialité et sur ce qu'ils doivent faire pour garantir la protection des renseignements de nos clients.

Correction/mise à jour des renseignements personnels

Pour résumer, les renseignements que nous conservons sur nos clients se limitent à ceux qui nous permettent de les contacter (nom, adresse de courriel, données de contact au lieu de travail, etc.) et à ceux qui ont trait aux recherches demandées. Vous avez le droit de vérifier vos renseignements personnels ou d'en demander la suppression. Pour vérifier, faire supprimer ou mettre à jour des renseignements vous concernant, vous pouvez nous contacter directement comme suit :

Par courriel à custserv@busyfamily.com.

Par la poste à l'adresse suivante :

Coordonnatrice du site Web
Taking Care Inc.
15 Wertheim Court, Suite 202
Richmond Hill ON
L4B 3H7

Liens

TakingCare Inc. fournit des liens d'accès à d'autres sites Web à partir de www.busyfamily.com et www.familleactive.net. Veuillez noter que lorsque vous cliquez sur l'un de ces liens vous accédez à un autre site. Nous vous invitons à lire les déclarations de confidentialité des sites auxquels vous accédez à partir de nos liens car leur politique en matière de confidentialité peut être différente de la nôtre.

Liens de courriel

Nous fournissons des liens de courriel sur ce site pour vous permettre de nous contacter directement par courriel. Nous utilisons les renseignements fournis dans votre message électronique pour répondre à vos questions ou vos commentaires. Nous pouvons aussi conserver vos observations pour pouvoir nous y reporter ultérieurement. Nous ne communiquons jamais vos renseignements personnels à des tiers.

Nous pourrons à l'avenir fournir à nos clients la possibilité d'envoyer des questions sur leurs préoccupations familiales ou personnelles par courrier électronique à des spécialistes associés au site Web de FamilleActive. Ces questions et réponses ne pourront être incluses dans notre site qu'avec l'autorisation expresse du client et tout renseignement personnel d'identification en sera éliminé.

Communication des modifications

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous diffuserons ces modifications pour que les utilisateurs sachent toujours quels renseignements nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les divulguons. Nous utiliserons les renseignements conformément à la politique de confidentialité en vigueur lorsqu'ils ont été recueillis.

Limite de responsabilité légale

Nous pouvons divulguer des renseignements personnels lorsque que la loi nous y oblige ou lorsque nous considérons en toute bonne foi que cette divulgation est nécessaire pour respecter la loi ou le processus législatif.

Privacy Policy

PRIVACY POLICY

BusyFamily Privacy Policy Your privacy is of utmost importance to us. This privacy statement describes what personal information we collect from you and how we both use and protect that information.

TakingCare Inc. is the sole owner of the client information collected on this site. Our guiding principle for managing client data is to preserve the confidentiality of all individual client information. We will not share, divulge, sell or rent any information about you to any other parties, except with your informed consent or as required by law. The only form in which we routinely share any client data is within general numerical summary reports on aggregate or group usage of our service, without any personal identifying information included.

TakingCare Inc. collects information from our customers at several different points on our BusyFamily website:

Registration

In order to use this website, a user must first complete the registration form. During registration a user is required to give basic contact information (such as name, email address, profession, telephone number and name of employer or association)and may include credit card number. This information is used to contact the user to complete the process of registration when necessary, to verify eligibility for membership, to process payment, to provide the services offered by this website and to send out a survey which gives the user a chance to rate the quality of the service provided. In a case where there is difficulty processing a registration or completing delivery of our service, the contact information is used to get in touch with the user.

Search Forms

Information about specific searches requested by customers is stored on our website. The storage of this information allows members to return to the search reports created for them and to review requested information about service providers. Our client support staff also use information about searches in order to serve customers requesting additional assistance. Please note that information about requested searches does not include any information about the identity of those in need of the services in question.

Login and Page Visit Files

We use login information and general data on page visits to track overall website usage and statistical trends. No analysis is kept of individual customer activity.

Surveys

From time-to-time, our site requests information from customers via surveys. Participation in these surveys is completely voluntary. Survey information is used for purposes of monitoring and improving the use and satisfaction of this site.

Cookies

A cookie is small file that stores information about a website user and his preferences. Cookies can be stored either on your computer (client-side cookies) or on the website you are visiting (server-side cookies). BusyFamily only uses server-side cookies and does not store any files on your computer. The cookies we use help to identify users properly once they log on to the site and determine when a time-out because of inactivity will occur. Once a user closes her browser, the associated cookies simply terminate.

Security

We take every precaution to protect our clients information. When customers submit personal information via the website, that information is protected both online and off-line. Personally identifiable information is stored on our Web server and is not publicly accessible. Furthermore, personally identifiable information is only accessed by properly authorized TakingCare Inc. employees on a need to know basis.

When our order form asks customers to enter a credit card number, that information is encrypted and is protected with the best encryption software in the industry - SSL. Our secure server is authenticated and enabled using Verisign. While entering information on our membership purchase form, the lock icon on the bottom of Web browsers such as Netscape Navigator and Microsoft Internet Explorer becomes locked, indicating a secure page. Furthermore, our organization does not retain any credit card information provided, once payment is processed. Despite these precautions, you should be aware that no security system is guaranteed foolproof and there is always a chance that information sent over the Internet could be intercepted.

All employees are kept up-to-date on our security and privacy practices. All of our employees are notified and/or reminded regularly about the importance we place on privacy, and about what they are required to do to ensure that our customers= information is protected.

Correction/Updating Personal Information

In summary, the only information we retain about our clients is basic contact information (name, email address, workplace contact information, etc.) and information about any searches requested. You have the right to verify or request removal of your personal information. If you would like to verify, remove or update the information about you, you may contact us directly:

  • By e-mail at custserv@busyfamily.com
  • By mail to the following address:

    WebSite Coordinator,
    TakingCare Inc.
    15 Wertheim Court, Suite 202
    Richmond Hill, ON
    L4B 3H7

Links

TakingCare Inc. provides links to other web sites from www.busyfamily.com. Please note that when you click on one of these links, you are entering another site. We encourage you to read the privacy statements of these linked sites as their privacy policy may differ from ours.

Email Links

We use email links located on this site to allow you to contact us directly via e-mail. We use the information provided in your e-mail to respond to your questions or comments. We may also store your comments for future reference. Your personal information is never shared with third parties.

In the future, we may offer customers the opportunity to send questions about personal and family concerns via email to professional experts associated with the BusyFamily website. These questions and answers may be posted on the website only with the express consent of the customer and with all personal identifying information removed.

Notification of Changes

If we decide to change our privacy policy, we will post those changes so our users are always aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances, if any, we disclose it. We will use information in accordance with the privacy policy under which it was collected.

Legal Disclaimer

We may disclose personal information when required by law or in the good-faith belief that such action is necessary in order to conform to the edicts of the law or comply with legal process.